jeudi 12 avril 2012

Trois couples… trois VR

À peine quelques jours et c’est le grand départ! Les préparatifs vont bon train… le stress est bien présent. Il faut tout prévoir - après tout, nous partons pour trois mois - mais en même temps, on doit minimiser le matériel pour respecter l’espace disponible. À chacun ses choix!

Qui sommes nous?
 
Depuis 4 ou 5 ans, nous avons tous pas mal bourlingué, de la Nouvelle-Orléans aux Iles-de-la-Madeleine, du Témiscamingue à Key West. Voilà maintenant le moment de partir vers l’Ouest!


Francine et Yves


En vélo, en avion, en motorisé, en chaloupe et même à pied, rien ne nous retient longtemps autour d'un poteau. Et là ce sera l'ouest avec nos amis. On reviendra!


Carole et Guy

À la retraite et sans contrainte de temps, nous partons avec nos amis plusieurs mois nous remplir les yeux et la tête de souvenirs inoubliables. Nous mettrons tous nos sens et nos muscles à contribution à notre plus grand plaisir. Guy aura aussi le bonheur de revoir un de ses fils qui réside sur l’île de Vancouver et de prendre ses petits-enfants dans ses bras.


Judith et Michel


Également avides de découvrir le vaste monde, rien ne nous plaît davantage que de siroter un petit apéro en admirant le paysage, le nez dans le vent et la tête pleine d’images. Quelle satisfaction, après l’effort d’une longue marche ou d’une randonnée à vélo! Les occasions ne manqueront pas.



 

Nos montures

Il y en a pour tous les goûts.




Si Francine et Yves, de même que Carole et Guy, se baladent en « Classe C », Judith et Michel ont opté pour un Safari-Condo, en version compacte.





Les avantages de l’un et de l’autre sont différents. Il n’y a pas de formule parfaite, juste des choix qui correspondent à nos goûts et à nos besoins. Par contre, tous ces VR permettent de partir à l’aventure avec tout le nécessaire… et même un peu plus.

 





Le plus beau du voyage, c’est que nous pourrons nous entraider, profitant du meilleur des deux mondes. Quelle belle perspective!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire